Fermeture de classe à St-Exupéry: la ville soutient les parents d'élèves

La ville soutient la mobilisation des parents d’élèves suite à la décision de l’Education Nationale de fermer une classe de maternelle au sein du groupe scolaire Saint-Exupéry à la rentrée 2024/2025, alors que le nombre d'élèves n'est pas en baisse.

Ecole Saint-Exupéry, Bessancourt

Les effectifs actuels et les nouvelles inscriptions transmis par la ville à l’inspecteur d’Académie pour la rentrée prochaine ne justifient pas une fermeture de classe en maternelle à Saint-Exupéry :

• Effectif rentrée 2023/2024 : 132 élèves en maternelle
  • Effectif prévisionnel rentrée 2024/2025 : 139 élèves en maternelle

Le Maire rencontrera très prochainement les représentants de parents d’élèves pour échanger sur ce sujet.

L’éducation est une priorité à Bessancourt, avec de bonnes conditions d’accueil pour les enfants et sans surcharge de classes pour faciliter les apprentissages.