Saison culturelle Avril - Juillet 2024

La saison culturelle est disponible !

Vous pouvez consulter les évènements prévus pour le mois d'avril jusqu'au mois de juillet

Saison culturelle 2024

"À l’occasion du troisième trimestre, la programmation culturelle continue d’être aussi surprenante que riche avec des concerts, du théâtre d’improvisation, des ateliers ludiques, des expositions, des projections et bien d’autres évènements. La Micro Folie, qui connait un franc succès, continue à attirer le public avec de nouvelles collections du Musée Numérique et des ateliers toujours aussi ludiques et innovants pour le Fab Lab. L’apprentissage de l’art se transmet également aux jeunes générations à travers une politique culturelle ambitieuse et un travail avec les compagnies artistiques dans le cadre du 100% Éducation Artistique et Culturelle et les professeurs de l’école de musique. Le spectacle vivant sous toutes ses formes occupe une place importante à Bessancourt grâce à des artistes de talent à découvrir tout au long du printemps et de l’été. L’arrivée des beaux jours rime avec le retour des grands évènements dans la ville, avec notamment la Fête Marc Steckar, la Fête de la Musique ou encore la Fête du jeu. Autant d’occasions de nous retrouver ensemble autours de temps forts culturels."

NATHALIE DERVEAUX, 1ère adjointe déléguée à la Culture et Jeunesse