Actions Emploi

RSA (Revenu de Solidarité Active)

Dans le cadre d’une convention triennale passée avec le Conseil Général du Val d’Oise, le CCAS de la Ville de Bessancourt met en œuvre un accompagnement global en direction du public éligible au RSA.

A ce titre, conformément à la répartition des publics mis en place, le CCAS est en charge d’accompagner les personnes célibataires sans enfant, dans l’instruction et la mise en œuvre de leur dossier RSA.

L'Espace Emploi

Espace emploi façade

Au 1er janvier  2016, la Communauté d’Agglomération Val Parisis (CALP) assurera l’administration et la gestion de cette structure dans le cadre d’une coordination de l’ensemble des Espaces Emplois présents sur son territoire.

L’emploi demeure, pour la Ville de Bessancourt, une priorité, le levier permettant de viser toutes les exclusions (financières, sociales, logement…).

Plateforme multiservices

Soucieux de répondre aux demandes locales en matière de service à la personne (petits travaux ménagers, petits travaux paysagers, garde d’enfant, soutien scolaire…), le CCAS de la Ville de Bessancourt met à votre disposition un espace dédié : la Plateforme Multiservices.

Articulée autour d’une charte au sein de laquelle le prestataire éventuel et le client s’engagent au respect d’un certain nombre de règles, la plateforme multiservices propose une réponse rapide et efficace aux besoins des usagers.

La Mission locale

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes sortis du système scolaire depuis plus d'un an. Vous résidez sur les communes de Taverny, Bessancourt, Béthemont-la-forêt, Chauvry, Frépillon, Méry-sur-Oise, Montlignon, Pierrelaye, Saint-Leu-la forêt, Saint-Prix, Beauchamp. La Mission Locale peut vous aider.

Les publications