Coopération décentralisée

Une coopération reconduite en 2012

Une coopération reconduite en 2012

Après une visite des élus de Bessancourt à Zè en septembre 2011, la délégation béninoise s'est rendue à Bessancourt en novembre 2012 pour dresser un bilan positif des premières années de coopération et pour remercier la ville de Bessancourt et les différents partenaires de leur soutien.

Bessancourt et Zè pour un développement durable

Jumelage avec la ville de Zè

Un jumelage avec la Ville de Zè, au Bénin, est en train de voir le jour. Vous êtes invités à vous saisir du projet.
Notre ville élabore un Agenda 21 local depuis 2002. Ce qui signifie que le développement durable est le fil rouge de toute notre politique locale. Un Agenda 21 doit respecter un certain nombre de critères, dont celui de proposer un partenariat Nord-Sud.

Retour sur le séjour de la délégation béninoise à Bessancourt

commune zé

Dans le cadre de sa réflexion sur les rapports Nord/Sud, la municipalité de Bessancourt a initié une coopération active avec la ville de Zè, située au centre du Bénin. Cette coopération, initialement prévue sur une période de quatre ans (de 2007 à 2011), s’est concrétisée par la mise en œuvre de deux projets s’inscrivant respectivement dans une démarche de commerce équitable et de développement durable à savoir la transformation de sachets plastiques usagés en objets du quotidien destinés à la vente ainsi que le développement de dessertes d’eau potable sur la ville de Zé et ses environs.

Les publications