Balades, sentes et pistes cyclables

Le Schéma des pistes cyclables

L’objectif du Schéma Départemental des Pistes Cyclables sur Bessancourt est de relier la Vallée des impressionnistes (Auvers-sur-Oise) au Bassin d’Enghien et son lac.

Les sections suivantes longeant la voie ferrée sont réalisées.

Les pistes cyclables

cyclistes en ville

La liaison douce qui relie la gare de Bessancourt au collège Maubuisson est devenue un itinéraire privilégié pour les jeunes de Bessancourt et de Frépillon qui se rendent au collège Maubuisson.

Des lieux insoupçonnés de balade à Bessancourt

groupe balade

A voir sur une carte, la quantité de chemins et sentiers, en ville ou en forêt, qui maille le territoire de notre commune est impressionnant.

Le constat avait été fait par les habitants eux-mêmes lors des ateliers 21 qui ont donné lieu à la création de l’Agenda 21 local de Bessancourt. Il s’agissait de préserver ce patrimoine pédestre et forestier afin de pouvoir le faire connaître aux générations futures.