Espace Marc Steckar

Nouvel équipement dédié à la culture et aux événements culturels, l'Espace Marc Steckar doit son nom à l'un des musicien multri-instrumentiste les plus talentueux de son époque, Marc Steckar, qui joua avec les plus grands (Charles Aznavour, Edith Piaf, Stevie Wonder, Nat King Cole), qui nous a quitté le 27 juin 2015 à Bessancourt. 

Situé à deux pas de l’église classée, l’équipement qui allie le minéral, le verre et le métal entre en parfaite harmonie avec le patrimoine culturel de la ville. L’espace de 550 m2 est doté de six salles (deux pour les musiques amplifées et quatre pour les cours individuels avec instruments traditionnels), ainsi qu’une grande salle polyvalente de 180 m2, il accueille les élèves de l’école de musique et de théâtre ainsi que des expositions, des réunins publiques, des auditions, ect.

L'équipement fut inauguré en deux temps, lors de la fête Marc Steckar le 28 juin 2013 puis l'inauguration officielle le 13 septembre 2014, en présence de M. Jean-Noël CHAVANNE, Secrétaire Général de la Préfecture du Val d'Oise, M. Robert Hue, Sénateur du Val d'Oise, M. Arnaud BAZIN, Président du Conseil Général et M. Jean-Pierre BARENTIN, Conseiller Général. 

Adresse : 
Rue de l'église
95550 Bessancourt
Tél. : 01 30 40 44 95

Les publications