Bibliothèque Keller

La bibliothèque Keller

La bibliothèque est un lieu public ouvert à tous : l'accès est libre et gratuit.

Retrouvez ici les horaires d'ouverture, les modalités d'inscription et d'emprunt et les services.

La bibliothèque Keller propose un fonds de 30 000 documents (livres, CD et DVD) et de nombreuses revues (31 en secteur adulte, 5 en secteur adolescent, 13 en secteur jeunesse). La bibliothèque Départementale du Val d’Oise (BDVO), centre de ressources pour les bibliothèques du Val d’Oise, assure un renouvellement trimestriel du fonds de livres et CD (3 000 documents). Il est aussi possible de réserver des documents (trois par carte) auprès du réseau des bibliothèques du Val d’Oise (revodoc.valdoise.fr)

Pour les Bessancourtois :
La convention intercommunale signée avec la ville de Taverny vous permet d’accéder à plus de 150 000 documents sur les deux bibliothèques, à un tarif unique. En vous inscrivant en premier lieu à la bibliothèque Keller, vous obtenez une attestation qui vous permet de vous inscrire gratuitement à la médiathèque de Taverny.

Tarifs (adhésion annuelle)

Bessancourt :

• cotisation adulte individuelle (+ de 18 ans) : 6 € ;
  • cotisation familiale (deux adultes et plus) : 11 € ;
  • enfants de moins de 18 ans et allocataires du RSA (sur présentation d'un justificatif) : gratuit.

Hors-Bessancourt :

• cotisation individuelle : 12 €
  • cotisation familiale : 16 €

Inscription sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Autorisation parentale nécessaire pour les enfants mineurs.

Modalités d’emprunt

Pour trois semaines et par carte : 6 livres, 6 revues, 4 disques compacts, 2 DVD par famille sur une carte adulte et 1 CD-Rom par famille sur une carte jeunesse.
Tout retard important entraîne une interruption temporaire du prêt.
En cas de perte ou de détérioration d’un document, celui-ci devra être racheté par le lecteur à l’identique.

Les livres s'invitent chez vous !
Vous avez des difficultés à vous déplacer et vous aimez lire ? Recevez la visite d'une bibliothécaire qui vous apportera un large choix de livres.

Propositions d’achats
Un cahier de suggestions est disponible à l’accueil, vous pouvez y noter vos souhaits. Une réponse vous sera donnée.

Photocopies
Les photocopies de documents non disponibles au prêt sont autorisées, dans la limite de quatre par personne, à 0,10 € la page.

Besoin d'aide ? N’hésitez pas à solliciter les bibliothécaires !

Année scolaire :

• Mardi : 15h à 18h
  • Mercredi : 9h30 à 12h30 et 15h à 18h
  • Vendredi : 15h à 19h
  • Samedi : 9h30 à 18h

Pendant les vacances d’été :

• Mardi : 9h30 à 12h30 et 14h à 18h
  • Mercredi : 9h30 à 12h30 et 14h à 18h