Vie municipale

L'équipe municipale

A l’issue des résultats des élections municipales de mars 2014, Monsieur Poulet a été réélu maire de Bessancourt par le Conseil municipal, lors de son installation. Ce conseil est composé des 23 premiers candidats de la liste de Monsieur Poulet et des 6 premiers candidats de la liste de Monsieur Balland. 

Cliquez ici pour consulter le trombinoscope des élus

Les commissions communales

Composées des élus et des représentants des services, les commissions municipales sont des instances d'étude créées au sein des conseils municipaux, destinées à améliorer le fonctionnement du conseil municipal.
Le maire préside chacune des commissions, l'adjoint en charge des questions liées à la commission en est le vice-président.
Chaque commission est constituée de membres de la majorité, mais également de l'opposition.

Les commissions extra-communales

À l'instar des commissions communales, les commissions extra-communales ont un rôle d'étude mais sont ouvertes aux Bessancourtois qui le souhaitent. Installées à titre ponctuel ou à plus long terme, elles émettent des propositions sur des projets précis (comme le projet de réhabilitation des Brosses et Malais).

Permanence du Maire

Jean-Christophe POULET

Monsieur le Maire tiendra prochainement des permanence en mairie pour rencontrer individuellement et sans rendez-vous les administrés qui le souhaitent.

 

Conseil Municipal à Bessancourt

Le conseil municipal, dont les membres sont élus au suffrage universel direct lors des élections municipales, représente les habitants. Il estchargé de régler "par ses délibérations les affaires de la commune". Cette compétence s’étend à de nombreux domaines. Le conseil municipal donne son avis toutes les fois qu’il est requis par les textes ou par le représentant de l’État.

Comptes-rendus des Conseils Municipaux

Consultez et téléchargez les comptes-rendus des Conseils Municipaux.
Les séances du conseil municipal sont ouvertes au public. N’hésitez pas à y participer !  

Les publications