Université des Savoirs

L’éducation, un droit pour tous.

Dans une société où le repli sur soi et l’individualisme tente de prendre le pas sur notre société, un nouveau phénomène est en pleine expansion : le partage de biens et de services entre les personnes. On constate qu’une multitude de communautés se créent, visant à donner, partager, troquer ou échanger toute sorte de choses. Ainsi, l’esprit de solidarité est toujours présent et l’envie d’apprendre les un-e-s des autres est de plus en plus important.  

Vous avez 55 ans ou plus ? Participez à l’Université des Savoirs.

Bessancourtois-e-s âgé-e-s de 55 ans ou plus, vous pouvez bénéficier gratuitement de séances d’initiation menées par des intervenants bénévoles dans différents domaines : l’informatique, le sport, les arts plastiques, la découverte d’autres cultures, la cuisine, la danse, le bricolage, les nouvelles technologies, l’écriture, la poésie, la musique, le théâtre, les arts manuels, ect…..

Et vous, que diriez-vous de devenir prof d’un jour ?

Vous avez une passion, un hobby, un talent caché ? Vous avez envie de partager votre expérience et faire profiter les autres de vos compétences ? Les valeurs de fraternité et de solidarité vous tiennent à cœur ? Vous êtes donc le/la candidat-e idéal-e pour devenir intervenant-e bénévole au sein de l'Université Des Savoirs.
Rejoignez donc notre équipe d'intervenant-e-s, à travers un engagement de courte durée, que votre passion relève du domaine artistique, sportif, culturel, scientifique, informatique, bien-être et bien d'autres encore.

Les publications