Accueil » Article » Services techniques

Services techniques

26 personnes travaillent pour vous quotidiennement pour entretenir la voirie, les espaces verts, les bâtiments communaux. Pour mener à bien les missions définies ci-dessous, les services techniques sont organisés en plusieurs secteurs.

• l’entretien et la propreté du patrimoine communal : bâtiments, voirie, assainissement, espaces publics, espaces verts, éclairage public, etc. ;
  • la réalisation de travaux sur ce patrimoine ;
  • l’élaboration et la mise en oeuvre des projets d’aménagement urbain issus, par exemple, du Plan Local d’Urbanisme, du Plan Local de Circulation ;
  • la gestion d’une astreinte technique 24 h/24 et 7 jours sur 7.

Le secteur "Bâtiments" : 1 technicien

Ce service pilote l’entretien et les travaux neufs dans les bâtiments communaux. Il gère également les établissements recevant du public (commission communale de sécurité) et les grands contrats du patrimoine bâti comme le chauffage des locaux.

Le secteur "Espaces publics" : 1 technicien

Ce service pilote l’entretien et les travaux en matière de voirie, d’assainissement, de signalisation, de réseaux Incendie et d’éclairage public. Il gère les interventions sur voirie (travaux, déviations, manifestations...) et coordonne les concessionnaires (E.D.F., G.D.F., Compagnie des eaux, France Télécom). Il contrôle la conformité des installations d’assainissement.
Ce service est également chargé de l’entretien des parcs, des sentes. Il gère la lutte anti-tags, la propreté des rues, les jeux pour enfants, le mobilier urbain d’affichage et les abribus. Il participe à la mise en valeur des sentes. Il contrôle les élagages en bordure du domaine public. Il participe à la gestion des déchets sous l’égide du syndicat Tri-Action.

Le Centre Technique Municipal : 14 agents

Situé rue de Pierrelaye, le CTM assure la gestion courante et quotidienne de la voirie, des espaces verts, des bâtiments communaux et la préparation des lieux pour les fêtes et cérémonies communales. Il assure également, en liaison directe avec les pompiers et la police, une permanence d’urgence : 7 jours sur 7, pour tout problème sur la voirie, dans les espaces verts et sur les propriétés communales. Le CTM n’accueille pas de public.

Place du 30 Août
95550 BESSANCOURT

Contact: 01 30 40 44 90
pole.amenagement@ville-bessancourt.fr