Accueil » Article » Police municipale

Police municipale

La Police Municipale est avant tout un service de proximité, travaillant en étroite collaboration avec la Police Nationale, la Gendarmerie et les autres instances vouées à assurer la sécurité des citoyens.

Elle a pour mission d’assurer :

• le respect des arrêtés municipaux (circulation, stationnement, lutte contre le bruit, affichage des autorisations de travaux, etc.) ;
  • la sécurisation des biens, des personnes et des espaces publics ;
  • la surveillance des manifestations de la ville ;
  • la mise à la fourrière des véhicules ;
  • l’assistance aux personnes ;
  • le respect du Code de la route avec possibilité de sanctionner, par procès-verbal, les infractions : excès de vitesse, refus de priorité, circulation en sens interdit, dépassements non-autorisés... ;
  • l’information auprès des habitants et la mise en place de campagnes de prévention.

Le Conseil Local de Paisibilité est une des actions entreprises par la municipalité qui illustre cette volonté de proximité entre élus et administrés. L'objectif de ce conseil est d'encourager le dialogue entre les habitants, désamorcer les conflits éventuels entre voisins plus rapidement par des actions de médiation et la participation d'un élu. N'hésitez pas à vous renseigner au poste de police ou y avoir recours pour toutes questions relatives à votre "bien-vivre" à Bessancourt.

Les permanences du Conseil Local de Paisibilité et de Sécurité, ont lieu un samedi par mois de 10 h à 12 h au poste de Police municipale et sont assurées par William Mossé, délégué en charge de ce conseil.

Police Municipale
Place du 30 Août
95550 Bessancourt

Les agents de la Police Municipale vous reçoivent en mairie (Place du 30 aout).

En cas d'absence, veuillez contacter le 01 30 40 44 44.