Accueil » Article » Opération "Tranquillité Vacances"

Opération "Tranquillité Vacances"

opération tranquillité vacances

Dans le cadre de sa mission de police de proximité, vous pouvez demander aux agents de police municipale de surveiller votre logement lors de vos départs en vacances.
Prévenir la police municipale avant vos départs en vacances, c'est partir tranquille !

Téléchargez le formulaire, remplissez-le et déposez-le à la Police municipale ou en mairie.

Quelques précautions :

• Sécuriser l’entrée
    Renforcer la sécurité de votre logement pas des serrures de sûreté, voire une alarme ou des barres anti-effraction, afin de dissuader les cambrioleurs, qui passent par la porte d’entrée dans trois cas sur quatre.

• Eviter les « bonnes cachettes »
    Les paillassons, la boite aux lettres ou le pot de fleur : ces endroits sont les premières cachettes potentielles que les cambrioleurs explorent.

• Prévenir ses voisins
    La curiosité des voisins n’est pas toujours un vilain défaut. Les prévenir en cas d’absence prolongée, ils pourront s’alarmer s’ils détectent une présence.

• Gare aux courriers
    Premier indice pour déterminer si vous êtes en vacances : le courrier et les publicités qui s’accumulent dans votre boite. Pour dissiper les soupçons, demander à un voisin ou un ami de venir la vider régulièrement.
    De même, demandez lui (à charge de revanche) d’ouvrir les volets tous les matins et les fermer le soir.

• Transférer votre ligne téléphonique
    Transférer votre ligne téléphonique sur votre lieu de vacances et ne laisser pas de message sur votre répondeur indiquant la durer de votre absence.

• Eviter la courte échelle
    Si vous habitez une maison, ne laissez pas à disposition des échelles qui permettent facilement l’accès aux étages. Si vous résidez à l’étage d’un immeuble, veiller à fermer toutes vos fenêtres pour éviter un accès à partir du toit.

• Les objets de valeur ou les bijoux
    Evitez de les laisser chez vous ou alors munissez-vous d’un coffre fort. Photographiez les objets ou meubles de valeur, relevez les numéros de série.

• Eviter la routine
    Les cambrioleurs adorent les absences régulières et prévisibles. Même si vous vous absentez pour une courte période, n’oubliez pas de fermer correctement toutes vos issues.
Place du 30 Août
95550 Bessancourt