Accueil » Article » Mieux stationner à Bessancourt

Mieux stationner à Bessancourt

Stationner à Bessancourt comme dans beaucoup de villes d’Ile de France n’est pas toujours facile. Aussi, face aux difficultés repérées en matière de stationnement sur la ville, afin d’améliorer le respect de la réglementation et ainsi limiter le stationnement sauvage, la Ville met à votre disposition ce plan qui permettra à chacun de mieux connaître les lieux où le stationnement est disponible et autorisé.

Ce document a également pour objectif de favoriser le stationnement des clients de nos commerces de proximité, notamment ceux du centre-ville. Mieux gérer le stationnement représente pour les élus un des axes pertinents de leur politique de redynamisation du commerce Bessancourtois.

Améliorer l'occupation de l'offre de stationnement et des parkings grâce à une indication détaillée des zones existantes est donc essentielle pour permettre à chacun de profiter en toute sérénité des services de proximité et de la diversité des commerces de la ville.

Le bon usage des règles du stationnement en centre-ville permet aussi d’améliorer la rotation des véhicules. Il permet à chacun de disposer dans de meilleures conditions, de places disponibles tout au long de la journée.

Parce que l’accessibilité de tous est une de nos priorités, les places réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR) sont également représentées sur ce plan. Elles sont identifiables par un pictogramme spécifique. Il appartient à chacun de faire preuve de civisme afin de respecter ces places réservées et permettre le bien vivre ensemble, sous peine d’être verbalisé.

La Ville œuvre au quotidien, avec ses services techniques et la police municipale pour faciliter la circulation, le stationnement et pour mieux respecter le cadre de vie de ses habitants. La contribution de chacun est indispensable pour améliorer les bonnes pratiques dans ces domaines.

Nous espérons que ce document vous sera utile dans tous vos déplacements et tous vos achats à Bessancourt.

Alain LEMAIRE

Premier adjoint délégué au développement économique et aux ressources humaines

William MOSSE

Adjoint délégué au Conseil Local de Paisibilité et de Sécurité et à la circulation