Accueil » Article » Les commissions communales

Les commissions communales

Composées des élus et des représentants des services, les commissions municipales sont des instances d'étude créées au sein des conseils municipaux, destinées à améliorer le fonctionnement du conseil municipal.
Le maire préside chacune des commissions, l'adjoint en charge des questions liées à la commission en est le vice-président.
Chaque commission est constituée de membres de la majorité, mais également de l'opposition.

Finances

Président : Jean-Christophe Poulet
Membres de la commission : Alain Lemaire, Franck Bernard, Loïc Vauchel, Estelle Cabaret, William Mossé, Dominique Sorba, Francis Balland, Nadine Boucher.

Cette commission étudie toutes les questions relatives aux affaires financières qui seront présentées à l'ordre du jour du conseil municipal.

Solidarités et logement

Vice-présidente : Maris-Christine Duprez-Pannetrat
Membres de la commission : Angeles Thomassaint, Alain Lemaire, Jean-Luc Delecroix, Farid Laazar, Jean-Pierre Gaffez, Jean-Paul Mascheroni, Sylvie Camus.

Cette commission étudie toutes les questions relatives aux affaires liées aux solidarités et au logement présentées au conseil municipal pour délibération. Elle ne joue pas le même rôle que le Conseil d'Administration du CCAS qui intervient directement dans les domaines de l'aide sociale et met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux.

Ressources humaines

Vice-président : Alain Lemaire
Membres de la commission : Dominique Sorba, Marie-Christine Duprez-Pannetrat, William Mossé, Patrick Boucharinc, Jean-Pierre Gaffez, Erick Van Hoorebeke, Nadine Boucher.

Cette commission étudie toutes les questions relatives au personnel communal et à l'amélioration des conditions de travail des agents.

Projet éducatif

Vice-présidente : Dominique Sorba
Membres de la commission : Fathia Refoufi, Stéphanie Stephan, Nathalie Derveaux, Aze-Dine Messaoudi, Angeles Thomassaint, Jean-Paul Mascheroni, Sylvie Camus.

Cette commission est chargée d'étudier les sujets liés au projet éducatif de la petite enfance à l'enfance (de la crèche à l'entrée au collège).

Développement urbain

Vice-président : Jean-Luc Delecroix
Membres de la commission : Didier Leclercq, Estelle Cabaret, Loïc Vauchel, Alain Lemaire, Marine Cousin, Francis Balland, Jean-Paul Mascheroni.

Cette commission étudie toutes les questions relatives au développement urbain de la ville soumises au conseil municipal.

Environnement et cadre de vie

Vice-présidente : Estelle Cabaret
Membres de la commission : Jean-Luc Delecroix, Virginie Bertrand, Stéphanie Stephan, Patrick Boucharinc, Marie-Christine Duprez-Pannetrat, Nadine Boucher, Madeleine Mazo.

Cette commission étudie toutes les questions liées à l'environnement et au cadre de vie de la ville soumises au conseil municipal.

Plan Local de Paisibilité et de Sécurité (PLPS) et de la circulation

Vice-président : William Mossé
Membres de la commission : Stéphane Jouneau, Farid Laazar, Virginie Loureiro, Virginie Bertrand, Jean-Pierre Gaffez, Francis Balland, Erick Van Hoorebeke.

Cette commission liée au Conseil Local de Paisibilité et de Sécurité traite les questions liées aux conflits de voisinage, aux incivilités et aux nuisances auxquelles les Bessancourtois peuvent être confrontés.

Projet sportif et associatif

Vice-président : Jean-Pierre Gaffez
Membres de la commission : Farid Laazar, Nathalie Derveaux, William Mossé, Fathia Refoufi, Stéphane Jouneau, Francis Balland, Madeleine Mazo.

Cette commission étudie toutes les questions relatives au domaine sportif et à la vie associative soumises au conseil municipal.

Jeunesse et projet culturel

Vice-présidente : Nathalie Derveaux
Membres de la commission : Aze-Dine Messaoudi, Marine Cousin, Fathia Refoufi, Didier Leclercq, Farid Laazar, Sylvie Camus, Madeleine Mazo.

Cette commission étudie les questions relatives à la jeunesse et au projet culturel soumises au conseil municipal.