Accueil » Article » L’éducation, un droit pour tous.

L’éducation, un droit pour tous.

Dans une société où le repli sur soi et l’individualisme tente de prendre le pas sur notre société, un nouveau phénomène est en pleine expansion : le partage de biens et de services entre les personnes. On constate qu’une multitude de communautés se créent, visant à donner, partager, troquer ou échanger toute sorte de choses. Ainsi, l’esprit de solidarité est toujours présent et l’envie d’apprendre les un-e-s des autres est de plus en plus important.  
Afin d’encourager ce type de pratiques, la ville de Bessancourt a créé en septembre 2017, « l’Université des Savoirs », un concept de savoir collaboratif pour et par les Bessancourtois-e-s.
Cette université des savoirs vise un public bien particulier : celui des plus de 55 ans.
Il s’agit de proposer aux Bessancourtois-e-s de cette tranche d’âge de rencontrer d’autres individus, afin de mieux rompre avec l’isolement, et de profiter de leur expérience et de leur savoir-faire, dans des domaines variés : les arts plastiques, la cuisine, le sport, la danse, le bricolage, les nouvelles technologies, l’informatique, l’écriture, la musique, le théâtre, la découverte d’autres cultures, les arts manuels, etc….
Sur le principe du bénévolat, les intervenant-e-s peuvent être des agents communaux, des bénévoles associatifs, ou simplement des Bessancourtoi-e-s désireux de participer à cette belle aventure. Chacun-e d’entre nous possède un talent, un hobby, une passion, nous vous invitons à en faire profiter les autres Bessancourtois-e-s.  

 

Emplacement: 
Espace Marc Steckar
2, rue de l'Église
95550 Bessancourt

Les publications