Accueil » Article » Le Transvillage

Le Transvillage

Camionnette Transvillage

Le maintien à domicile de la personne âgée passe par la possibilité offerte à ce public de gagner en mobilité et donc de ce fait, de pouvoir faire face à ses obligations extérieures (démarches administratives, démarches de soins, marchés, centres commerciaux, restaurant municipal, cimetière…).

Si le public cible de ce dispositif reste principalement nos seniors âgés de plus de 65 ans, nous ne saurions ignorer les difficultés que rencontrent les personnes à mobilité réduite.

En ce sens, le Transvillage se veut un dispositif inclusif et solidaire permettant aux seniors et aux personnes à mobilité réduite de s’approprier la ville et de rompre le phénomène d’isolement social qui progressivement les ostracisent.

Vous trouverez chaque mois le planning des horaires et des destinations chez les boulangers, au CCAS et sur le site de la ville.

Renseignements et inscriptions 72 heures à l’avance au 01 30 40 44 73.

CCAS de Bessancourt
94 bis grande rue