Accueil » Article » Amélioration des services de la déchèterie de Bessancourt

Amélioration des services de la déchèterie de Bessancourt

Le Syndicat Tri-Action  a mis en place un nouveau règlement de déchèterie, voici les principales évolutions :

  • Augmentation de l’amplitude horaire pour permettre aux professionnels mais aussi aux particuliers  d’accéder à la déchèterie à partir de 8h le mercredi matin. Les autres jours – lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche - sont ouverts de 10h à 20h sans interruption.
  • Nouveau badge d’accès : à partir du 2 mai, vous aurez un nouveau badge pour accéder à la déchèterie de Bessancourt. Pour l’obtenir, il faudra fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une copie de votre taxe d’habitation (les montants peuvent être dissimulés). Ce badge vous permettra d’avoir accès à votre décompte de passage annuel via un accès Internet dédié.
  • Dépôt de l’huile de vidange : suite à la modification de la réglementation des huiles usagées, la collecte est devenue payante l’année dernière contraignant le Syndicat à la suspendre. Une nouvelle filière a été mise en place et depuis le 2 janvier vous pouvez à nouveau déposer l’huile de vidange. Ce dépôt gratuit vous permet d’évacuer un peu plus de deux vidanges soit 10 litres par an. Au-delà, une participation de 30 centimes le litre vous sera demandé.

Infos pratiques :
Déchèterie de Bessancourt, Zone industrielle,  Rue de Pierrelaye / D411, 95550 BESSANCOURT
Du 1er avril au 30 septembre  
Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche : 10h-20h
Mercredi : 8h-20h
Du 1er  octobre au 31 mars
Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche : 10h-18h
Mercredi : 8h-18h

Emplacement: 
Déchèterie de Bessancourt
Zone industrielle, Rue de Pierrelaye / D411
95550 Bessancourt
Documents utiles : 

Les publications