Accueil » Article » 16ème Mois de la Citoyenneté et du Développement Durable

16ème Mois de la Citoyenneté et du Développement Durable

Le thème de ce mois de Citoyenneté et du Développement Durable est consacré au "Territoire" du 7/09 au 13/10.
Ce territoire où nos enfats, notre famille et nous même évoluons, doit nois procurer de la fraternité, de la sécurité, des perspectives d'épanouissement.
L'occasion nous est donc donnée de nous rencobntrer pour échanger sur notre territoire. Sur notre quartier, notre ville, ses projets, son évolution. Mais aussi sur le territoire au sens large, avec l'intercommunalité, le département, la région. Territoire d'inclusion, de solidarité, territoire numérique, économique, territoire de réussites, territoire de cultures, de sports, territoired'Education. Voilà tous les thèmes que nous aborderons. Sans oublier les territoires avec qui nous entretenons des liens d'amitié, la ville de Zè au Bénin, la ville d'Ahfir au Maroc, la ville de São João da Pesqueira au Portugal.
Venez nombreux aux évènements.

Forum des associations et de la vie locale
La fibre à Bessancourt
Comment être un territoire de fraternité et d'inclusion?
Pose de la première poutre
Conférence-débat autour des écrans de 0 à 6 ans
Journée de l'aménagement du territoire: notre ville aujourd'hui et dans 10 ans
Fête des Meuniers