Actualités

Les associations de Bessancourt vous proposent un grand nombre d'activités tout au long de l'année.

Découvrez vos associations

Entrée 1€/adulte - Tout public
Les associations « Les Griffons du Nord » et « Histoires et Événements », en partenariat avec la Ville de Bessancourt, vous proposent de partir en voyage au temps du Moyen-Âge, du IXe au XIVe siècle dans le parc du Château.

20h : Conférence, échange et débat sur le thème « l’utilisation des écrans par les enfants de 6 à 12 ans.». Soirée animée par Olivier Duris, psychologue clinicien, psychothérapeute spécialiste des jeux vidéo.
Un moment convivial autour d’une collation clôturera ce temps de partage.
Savons-nous véritablement bien les apprivoiser ? Quel accompagnement pour nos enfants ?
VENEZ NOMBREUX vous informer et débattre à l’occasion de cette soirée

Conférence-débat animée par le Président de la Communauté d’Agglomération du ValParisis Yannick Boëdec, et Jean-Christophe Poulet Maire de Bessancourt. Venez découvrir et comprendre les enjeux de notre territoire.

Découverte de l'Afrique (Ahfir-Zè)
Samedi 29 septembre

Le thème de ce mois de Citoyenneté et du Développement Durable est consacré au "Territoire" du 7/09 au 13/10.
Ce territoire où nos enfats, notre famille et nous même évoluons, doit nois procurer de la fraternité, de la sécurité, des perspectives d'épanouissement.

Grande d’environ 2000 hectares, située dans le Val d'Oise, elle est composée majoritairement de châtaigniers (70%).

Elle se caractérise par une biodiversité riche avec ses deux réserves biologiques dirigées (zones protégées) : la Cailleuse et le Nid d'aigle permettant d’assurer la gestion conservatoire d’espèces rares ou menacées. Ses milieux humides (étang Godard et Marie, mares...) amènent par ailleurs une diversité floristique et faunistique.

Cette forêt est très fréquentée avec 5 millions de visites par an.

Dans le cadre de sa politique de dématérialisation, la ville de Bessancourt propose à ses habitants de recevoir les invitations et autres informations concernant l'actualité sur Bessancourt, par courrier électronique.

A ce titre un formulaire est à votre disposition, si vous souhaitez recevoir les informations par mail.

Les publications