Le raccordement de votre logement :

Les associations de Bessancourt vous proposent un grand nombre d'activités tout au long de l'année.

Découvrez vos associations

Grande d’environ 2000 hectares, située dans le Val d'Oise, elle est composée majoritairement de châtaigniers (70%).

Elle se caractérise par une biodiversité riche avec ses deux réserves biologiques dirigées (zones protégées) : la Cailleuse et le Nid d'aigle permettant d’assurer la gestion conservatoire d’espèces rares ou menacées. Ses milieux humides (étang Godard et Marie, mares...) amènent par ailleurs une diversité floristique et faunistique.

Cette forêt est très fréquentée avec 5 millions de visites par an.

Dans le cadre du Schéma régional de coopération intercommunale (SRCI) prévu par la loi sur la Modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles (MAPTAM), la nouvelle Communauté d’agglomération Val Parisis, issue de la fusion des communautés d’agglomération du Parisis et de Val-et-Forêt, étendue à la commune de Frépillon, verra le jour au 1er janvier 2016.

Dans le cadre de sa politique de dématérialisation, la ville de Bessancourt propose à ses habitants de recevoir les invitations et autres informations concernant l'actualité sur Bessancourt, par courrier électronique.

A ce titre un formulaire est à votre disposition, si vous souhaitez recevoir les informations par mail.

Présentation des projets de notre ville aujourd'hui et dans 10 ans !